Le PETR Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher poursuit sa démarche de création et de médiation artistique et culturelle autour de la question du paysage, avec le soutien du programme européen LEADER.
Avec sa démarche « Culture et paysages », le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) de la Vallée de Montluçon et du Cher a pour objectif de mêler valorisation des paysages et développement culturel.
Il a ainsi organisé du 10 au 23 novembre les « Journées Culture et Paysages ». Cette série de 5 évènements – un par EPCI du PETR – a été l’occasion de mettre en valeur les projets accompagnés par le PETR dans le cadre de la démarche de création et de médiation artistique et culturelle qu’il porte sur l’ensemble de son territoire. Audes, Huriel, Hérisson, Lignerolles, Bézenet… 5 communes pour mettre en lumière 5 démarches, cinq territoires, et cinq façons d’aborder le paysage.
Les journées Cultures et paysages ont su trouver leur public, en s’adressant directement aux habitants et en proposant également des temps avec les écoles, les enfants, et bien sûr les parents.